Foire Aux Questions

Que comprennent les prix ?

Les prix comprennent la location du bateau, le capitaine, le second, le carburant, la nourriture, les boissons et les taxes en vigueur.

Que se passe-t-il en cas de mauvaise météo ?

Afin de permettre aux passagers de profiter d’une prestation dans les meilleures conditions possibles, le bateau ne prendra pas la mer en cas de vent supérieur ou égal à force 5bft, en cas d’orage, ou toute autre condition pouvant rendre l’excursion désagréable ou dangereuse.

Nous nous engageons à vous prévenir dès la connaissance de la moindre difficulté modifiant ou empêchant la tenue de l’excursion.

Nous vous proposerons une alternative et notamment, le report de l’excursion, en fonction des disponibilités. A défaut de solution de substitution proposée ou acceptée, nous rembourseront l’intégralité́ de la réservation concernée.

Puis-je annuler ou déplacer ma réservation ?

Nous acceptons les annulations ou déplacement de votre réservation jusqu’à 72h avant le départ, sans frais. Au-delà de cette période, un remboursement ne sera plus possible dans le cas d’une annulation. Pour annuler ou déplacer votre réservation, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Les enfants sont-ils autorisés à bord ?

Les enfants sont autorisés à bord à partir de l’âge de 2 ans. Toutefois les mineurs ont l’obligation de porter un gilet de sauvetage durant toute l’excursion. C’est pourquoi nous ne recommandons pas de réserver la prestation du Pique-nique Nautique avec des enfants de moins de 11ans, le port du gilet étant inconfortable pour la durée de la prestation. De plus nous ne proposons pas de menu enfant.

Si vous souhaitez néanmoins ajouter un enfant de moins de 18 ans à la prestation, veuillez sélectionner une personne supplémentaire “Sans Alcool” et ensuite ajouter un jus de fruit pour compléter l’ajout.

L’excursion la plus adaptée avec des enfants à bord reste le Goûter sur le Golfe.

J’ai des allergies, puis-je vous les signaler ?

Oui dans la zone “Commentaires”. Nous essaierons au maximum d’adapter les plats en fonction. Si toutefois vous oubliez de nous les signaler, une fiche résumant la présence des allergènes accompagne le repas.

Je ne bois pas d’alcool, que faire ?

Nous avons prévu dans les sélections de boissons incluses une option “Sans Alcool” qui vous permet ensuite de sélectionner un jus de fruit. De même, pour les personnes supplémentaires, vous avez le choix entre avec et sans alcool, vous permettant ainsi d’ajouter des jus de fruit sans surcoût.

Puis-je avoir un repas végétarien ?

Oui vous pourrez avoir un repas adapté. Toutefois il est très important de le préciser lors de la réservation ! Une fois à bord nous ne pouvons plus modifier les plats.

Le bateau est-il adapté aux personnes à mobilité réduite ?

Malheureusement l’accès au bateau n’est pas adapté aux personnes présentant un handicap moteur important, le ponton ne permettant pas l’accès aux fauteuils roulants. De plus le capitaine peut-être amené à refuser un passager si son handicap est incompatible avec une sortie en mer en toute sécurité.

Réalisez-vous des demandes particulières ?

C’est avec plaisir que nous répondrons à vos demandes particulières, dans la limite de ce qui nous est possible. Pour cela, précisez simplement votre demande dans la zone “Commentaires” lors de votre réservation. Vous pouvez aussi nous appeler avant votre réservation pour que nous étudions une prestation sur-mesure.